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Publié le – Mis à jour le
Des aides financières peuvent être versées pour la réalisation de travaux dans votre logement. Elles s’adressent, selon les cas, aux propriétaires occupants, propriétaires bailleurs, locataires.
Un simulateur présente les différentes aides financières dont vous pouvez bénéficier :
Pour définir les travaux les plus utiles et les plus rentables pour votre logement, il est recommandé de faire appel à un conseiller spécialisé en rénovation de l’habitat :
La situation diffère selon que vous êtes propriétaire occupant, bailleur ou locataire :
Vous pouvez bénéficier des aides suivantes (si vous remplissez les conditions d’attribution) :
Prêt à l’amélioration de l’habitat de la caisse d’allocations familiales (Caf)
MaPrimeAdapt’ ou le crédit d’impôt pour adaptation du logement à l’âge ou au handicap
Aide à l’insonorisation de votre logement proche d’un aéroport
Vous pouvez bénéficier des aides suivantes (si vous remplissez les conditions d’attribution) :
Vous pouvez bénéficier des aides suivantes (si vous remplissez les conditions d’attribution) :
MaPrimeAdapt’ ou le crédit d’impôt pour des dépenses d’équipement conçu pour les personnes âgées ou handicapées
Permet de se faire accompagner gratuitement dans ses travaux de rénovation par des conseillers de France Rénov’ .
Par téléphone
0 808 800 700
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h. Vous devez avoir votre dernier avis d’imposition.
Service gratuit + coût d’un appel
-> ANNEXE Références cadastrales complémentaires
Pour toutes démarches relatives à la dématérialisation et à l’instruction, veuillez adresser vos demandes à l’adresse suivante : demat.urba@cuers.fr
Depuis le 1er janvier 2025 et conformément au Décret n° 2024-1043 du 18 novembre 2024, JO du 20 novembre : toutes les autorisations déposées par une personne morale doivent obligatoirement être transmises par voie électronique.
La version papier n’est plus acceptée.
Comment faire ?
Liste des dépôts disponibles sous forme dématérialisée :
Attention : les demandes suivantes ne peuvent pas faire l’objet d’un dépôt dématérialisé :
Nota bene : chaque pièce envoyée doit faire l’objet d’un fichier distinct (une pièce = un fichier) y-compris pour le dépôt de pièces complémentaires.
Le dépôt papier restera possible en Mairie, ou par l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception.