Weather temperature
- Vie de la mairie
- Vie quotidienne
- Mes loisirs
Publié le – Mis à jour le
Permet de signaler aux services de l’État les signes de non-décence d’un logement mis en location. Les services de l’État accompagnent alors le demandeur dans ses démarches auprès du bailleur (propriétaire ou agence immobilière) afin d’obtenir une remise aux normes du logement.
Pour déposer votre signalement, vous devez notamment mentionner l’état du logement et ses caractéristiques (taille en m², nombre de personnes vivant dans le logement, …). Si possible, il faut fournir une version numérique des photos de l’état du logement, du bail, de l’état des lieux et du DPE du logement.
-> ANNEXE Références cadastrales complémentaires
Pour toutes démarches relatives à la dématérialisation et à l’instruction, veuillez adresser vos demandes à l’adresse suivante : demat.urba@cuers.fr
Depuis le 1er janvier 2025 et conformément au Décret n° 2024-1043 du 18 novembre 2024, JO du 20 novembre : toutes les autorisations déposées par une personne morale doivent obligatoirement être transmises par voie électronique.
La version papier n’est plus acceptée.
Comment faire ?
Liste des dépôts disponibles sous forme dématérialisée :
Attention : les demandes suivantes ne peuvent pas faire l’objet d’un dépôt dématérialisé :
Nota bene : chaque pièce envoyée doit faire l’objet d’un fichier distinct (une pièce = un fichier) y-compris pour le dépôt de pièces complémentaires.
Le dépôt papier restera possible en Mairie, ou par l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception.