Culture, Théâtre: THÉÂTRE SANTÉ – “Ça n’arrive qu’aux autres !

Lieu L'Oustau Per Touti

Heure

Adulte, Particulier

Publié le – Mis à jour le

La commune de Cuers vous invite à une représentation théâtrale interactive autour d’un sujet essentiel : la sensibilisation au dépistage des cancers.

Une pièce qui mêle émotion, humour et réflexion pour rappeler combien le dépistage précoce peut sauver des vies.

Le pitch :
“Au travers d’une forme gracile de cirque-théâtre musical, le public découvre une femme, déterminée à exposer de manière honnête et implacable la réalité de son histoire personnelle.
Dans sa prise de parole artistique, Marion Coulomb se saisit d’un sujet difficile, grave et sensible, sans jamais heurter, et où le cirque reste l’acte central. 
Puzzle circassien d’une mémoire traumatique et d’un combat pour la légèreté, le pari réussit, avec Pépita Car à la mise en scène, à dire l’urgence tout en douceur. Un combo parfait !
Seule en scène, avec une corde lisse, des couteaux et une guitare électrique, elle narre, par fragments, son histoire : l’adolescence ponctuée de joies et de trous noirs provoqués par des violences sexuelles, le procès, l’âge adulte. Elle se sert du cirque pour sortir d’un silence de quatorze années, pour dire.

Pitch du spectacle :
Ouvrir la boite de Pandore pour combattre la mise sous silence en parlant de la douleur avec douceur et poésie : c’est tout le programme politico-poétique qui, au-delà de la performance, s’inscrit comme une libération universelle. Poignant !”

Sur inscription uniquement – places limitées !
Inscriptions ouvertes du 7 au 31 octobre 2025 auprès du CCAS de Cuers au 04 94 13 50 70 ou par mail cohesion.sociale@cuers.fr

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.