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Publié le – Mis à jour le
Opération Programmée pour l’Amélioration de l’Habitat (OPAH) "Coeur de Ville"
Le recensement de la population a pour objectifs le dénombrement des logements et de la population résidant en France et la connaissance de leurs principales caractéristiques : sexe, âge, activité, professions exercées, caractéristiques des ménages, taille et type de logement, modes de transport, déplacements quotidiens. Pour une commune ces statistiques servent à prévoir les besoins en équipements collectifs comme les écoles, les maisons de retraites ou les hôpitaux. Elles servent surtout à établir la contribution de l'État au budget de la commune pour financer ces investissements.
Les communes de 10 000 habitants ou plus comme Cuers font désormais l'objet d'une enquête annuelle (de janvier à février) auprès d'un échantillon de 8 % de la population, dispersé sur l'ensemble de leur territoire. Au bout de 5 ans, tout le territoire de ces communes est pris en compte et les résultats du recensement sont calculés à partir de l'échantillon de 40 % de leur population ainsi constitué.
L’adressage précise les numéros affectés aux différents accès sur la ou les voies bordant la ou les parcelles. La demande d’attribution ou de confirmation d’une adresse est nécessaire pour une construction ou une réhabilitation sur une ou plusieurs parcelles, en particulier si les accès sont modifiés. Ce document permet de localiser votre parcelle afin d’améliorer l’intervention des services d’urgence (les pompiers, le SAMU, le SMUR, la police, la gendarmerie …..) et l'efficacité des services publics tels que la Poste, les impôts, la CAF ….. , les réseaux tels que l’ouverture d’un compteur (eau ou électricité), la fibre, et les autres services tels que les livraisons et autres.
Il permet aussi de mettre à jour la Basse d'Adresse Nationale (BAN) produite par l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) (cf l’article L. 321-4 du même code par la loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016 pour une République numérique). C'est la seule base de données d’adresses officiellement reconnue par l’administration. Elle est utilisée par de nombreux services numériques publics et privés.
Comment obtenir un certificat de numérotage ?
Le curriculum vitae (CV) est un document qu'un candidat à un poste transmet à une entreprise. Le CV est-il obligatoire pour postuler à un emploi ? Quelles informations doit-il contenir ? Nous vous présentons les informations à connaître.
Le CV est un document que le candidat à un emploi adresse à un employeur.
Le CV a pour objectif de présenter à l'employeur le parcours du candidat (expérience professionnelle, parcours de formation, savoir-être et savoir-faire notamment) dans l'optique que sa candidature soit retenue durant le processus d'embauche.
Ce document permet à l'entreprise qui recrute d'évaluer les compétences du candidat à occuper le poste proposé.
L'envoi d'un CV n'est pas obligatoire pour postuler à un emploi.
Le code du travail ne définit pas le CV.
En pratique, le candidat adresse spontanément à l'employeur sa candidature à un poste dans l'entreprise.
Aucun texte ne précise les conditions de rédaction et d'envoi du CV.
Il n'y a pas de mentions légales obligatoires à rédiger sur le CV.
Cependant, en fonction des demandes de renseignements de l'employeur, le candidat peut détailler notamment les informations suivantes :
Nom, prénom, coordonnées (mail, numéro(s) de téléphone notamment), âge
Parcours professionnel (expériences précédentes ou uniquement celles qui ont un lien avec l'offre d'emploi)
Formation initiale (diplôme le plus élevé ou celui qui a un lien avec l'offre d'emploi)
Eventuellement une photographie d'identité
Les informations demandées au candidat par l'employeur qui recrute doivent avoir un lien direct avec le poste proposé. Elles servent à apprécier la capacité du candidat à occuper ce poste.
Les informations mentionnées sur le CV sont communiquées librement par le candidat.
Il est interdit à l'employeur de demander au candidat de lui communiquer des informations à caractère discriminatoire.
Le candidat ou la candidate n'a pas à préciser, lors de la procédure de recrutement, son état de santé, sa grossesse éventuelle, ses convictions syndicales, politiques ou religieuses, par exemples.
Le candidat doit être de bonne foi.
La présence d'informations mensongères sur son CV peut entraîner un licenciement du salarié pour faute (simple ou grave).
L'employeur est en droit de vérifier les diplômes du candidat.
L'employeur peut se renseigner auprès d'employeurs précédents sur la réalité des informations précisées par le candidat.
Le candidat peut certifier ses expériences professionnelles grâce aux informations dont dispose la Cnav .
Le candidat peut valider les expériences qu'il souhaite certifier et les transmettre à l'employeur qui peut ainsi vérifier l'exactitude des informations concernant la carrière du candidat.
Pour cela, le candidat doit se connecter sur son espace personnel sur le site de l'assurance retraite :
L'entreprise n'est pas obligée d'examiner le CV sous forme anonyme.
L'entreprise peut conserver le CV dans une base de données à condition que la base soit déclarée à la Cnil .
L'employeur est libre de rejeter une candidature sur la base du CV présenté, sauf si le rejet est motivé par des raisons discriminatoires.
Formulaire
Le curriculum vitae (CV) est un document qu'un candidat à un poste transmet à une entreprise. Le CV est-il obligatoire pour postuler à un emploi ? Quelles informations doit-il contenir ? Nous vous présentons les informations à connaître.
Le CV est un document que le candidat à un emploi adresse à un employeur.
Le CV a pour objectif de présenter à l'employeur le parcours du candidat (expérience professionnelle, parcours de formation, savoir-être et savoir-faire notamment) dans l'optique que sa candidature soit retenue durant le processus d'embauche.
Ce document permet à l'entreprise qui recrute d'évaluer les compétences du candidat à occuper le poste proposé.
L'envoi d'un CV n'est pas obligatoire pour postuler à un emploi.
Le code du travail ne définit pas le CV.
En pratique, le candidat adresse spontanément à l'employeur sa candidature à un poste dans l'entreprise.
Aucun texte ne précise les conditions de rédaction et d'envoi du CV.
Il n'y a pas de mentions légales obligatoires à rédiger sur le CV.
Cependant, en fonction des demandes de renseignements de l'employeur, le candidat peut détailler notamment les informations suivantes :
Nom, prénom, coordonnées (mail, numéro(s) de téléphone notamment), âge
Parcours professionnel (expériences précédentes ou uniquement celles qui ont un lien avec l'offre d'emploi)
Formation initiale (diplôme le plus élevé ou celui qui a un lien avec l'offre d'emploi)
Eventuellement une photographie d'identité
Les informations demandées au candidat par l'employeur qui recrute doivent avoir un lien direct avec le poste proposé. Elles servent à apprécier la capacité du candidat à occuper ce poste.
Les informations mentionnées sur le CV sont communiquées librement par le candidat.
Il est interdit à l'employeur de demander au candidat de lui communiquer des informations à caractère discriminatoire.
Le candidat ou la candidate n'a pas à préciser, lors de la procédure de recrutement, son état de santé, sa grossesse éventuelle, ses convictions syndicales, politiques ou religieuses, par exemples.
Le candidat doit être de bonne foi.
La présence d'informations mensongères sur son CV peut entraîner un licenciement du salarié pour faute (simple ou grave).
L'employeur est en droit de vérifier les diplômes du candidat.
L'employeur peut se renseigner auprès d'employeurs précédents sur la réalité des informations précisées par le candidat.
Le candidat peut certifier ses expériences professionnelles grâce aux informations dont dispose la Cnav .
Le candidat peut valider les expériences qu'il souhaite certifier et les transmettre à l'employeur qui peut ainsi vérifier l'exactitude des informations concernant la carrière du candidat.
Pour cela, le candidat doit se connecter sur son espace personnel sur le site de l'assurance retraite :
L'entreprise n'est pas obligée d'examiner le CV sous forme anonyme.
L'entreprise peut conserver le CV dans une base de données à condition que la base soit déclarée à la Cnil .
L'employeur est libre de rejeter une candidature sur la base du CV présenté, sauf si le rejet est motivé par des raisons discriminatoires.
Formulaire
Vous êtes occupants d’un logement présentant des signes de non décence, de risque pour la santé ou la sécurité : comment agir ?
Vous avez la possibilité de saisir le service Habitat OU d’effectuer les démarches auprès de la Préfecture -DDTM :
SOIT PAR COURRIER
Préfecture du Var
Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Var (DDTM)
Service Habitat Rénovation Urbaine – Pôle Départementale de Lutte contre l’Habitat Indigne du Var
Boulevard du 112ème Régiment d’Infanterie
CS 31209
83070 TOULON Cedex
SOIT PAR COURRIEL : ddtm-pdlhi@var.gouv.fr
Liens utiles pour vos démarches : https://www.var.gouv.fr/Demarches/Signaler-un-habitat-indigne