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Publié le – Mis à jour le
DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL
L’imprimé est également disponible :
Dès réception du dossier, le bureau des logements sociaux procédera à l’enregistrement de votre demande sur le Serveur National d’Enregistrement (S.N.E.).
Une attestation d’inscription comportant votre Numéro Unique D’enregistrement (N.U.D.)vous sera alors adressée
Afin de rester active, une demande de logement social doit être renouvelée chaque année. Afin d’être présenté en commission d’attribution, il est essentiel que votre dossier soit complet et à jour.
La procédure de renouvellement doit être engagée au moins 1 mois avant la date anniversaire de ma demande
Je procède à la mise à jour de mon dossier en envoyant au bureau des logements les documents suivants :
Je procède à la mise à jour de mon dossier en envoyant au bureau des logements les documents suivants :
La composition de mon foyer a changé, je me suis marié, j’ai divorcé :
J’ai déménagé :
Mes revenus ont évolué :
Dans tous les cas :
Déposer les pièces justificatives soit :
Dès réception des documents, le bureau des logements sociaux procédera à la mise à jour et au renouvellement de votre demande sur le Serveur National d’Enregistrement (S.N.E.). Une attestation de renouvellement vous sera alors adressée
Le DALO (Droit au Logement Opposable) permet aux personnes mal logées d'être reconnues prioritaires afin de faire valoir leur droit à un logement ou un hébergement digne. Pour être reconnu DALO, il faut déposer un dossier devant une commission de médiation.
Toute personne concernée par le droit au logement opposable doit :
De plus, pour saisir la commission de médiation du droit au logement opposable vous devez vous trouver dans une ou plusieurs des situations suivantes :
Si je remplis les conditions, je peux alors compléter l’imprimé de demande de recours.
Lorsque le secrétariat de la commission a reçu votre dossier, un accusé de réception vous est adressé, celui-ci mentionne la date qui donne le point de départ du délai laissé à la commission pour rendre sa décision (La commission de médiation doit rendre sa décision dans un délai de 3 mois à partir de la date de l'accusé de réception de votre demande).
Une permanence téléphonique relative aux procédures DALO, vous renseigne tous les matins du Lundi au Vendredi au numéro suivant : 04.89.66.05.97
Pièce à fournir pour une demande de logement
Demande de logement
Demande de renouvellement
Demande de DALO